Tu le sais, j'suis la reine du pesto. Et comme toi t'es une grosse bande de nazes à toi tout seul, j'ai pensé que vu la saison, il était temps que tu deviennes le roi du pesto. C'est cadeau.
Ingrédients :
- Basilic frais (beaucoup beaucoup beaucoup)
- Huile d’olive
- Ail
- Parmesan
- Pignons de pain
- Sel, poivre
Tu écrabouilles dans un blender / un pilon si tu as pas (tu vas galérer) : Une cuillère à café de pignons de pain, une gousse d’ail, une cuillère à café de parmesan.
Tu y rajoutes ensuite l’équivalent d’un basilic frais en pot (Quelque chose comme 200 grammes de basilic, ça réduit évidemment énormément) + de l’huile d’olive (commence par deux cuillères à soupe) -> Tu écrabouilles de nouveau au blender
Tu goûtes, tu sales, tu poivres. En fonction de tes goûts, tu ajustes : Plus de parmesan, plus d’ail, plus de basilic, etc.
Si tu veux changer la texture et la rendre plus liquide : tu rajoutes de l’huile d’olive. Bon à savoir : c’est le parmesan et les pignons qui font que ça reste assez solide. A toi de jongler au fur et à mesure avec la quantité de chaque ingrédient pour avoir un truc badass.
Après, tu bouffes. Et tu jouis.
Variante Pesto Rosso :
En plus du basilic, tu rajoutes 4-5 tomates séchées conservées dans de l’huile à mixer avec le reste. Tu ajustes le ratio basilic/Tomates séchées en fonction de tes goûts.
Attention : le goût de tomates séchées apporte déjà pas mal de sel, lève la mains sur les assaisonnements.
Variante Pesto ail des ours :
A ton avis, Captain Obvious ?
Tu remplaces l’ail en gousse par l’ail des ours (en feuille). Tu peux avoir la main lourde, c’est ça qui est bon.
Variante Pesto Roquette :
Avec le basilic, tu rajoutes un TOUT PETIT PEU DE ROQUETTE. Ça va donner une note un peu épicée propre à la roquette qui pique. N’en mets qu’un petit peu, sinon ça va tuer tous les autres goûts.
NB : Et tu me fais plaisir, le pesto, c’est avec du vin rouge.