Yo Internet !
On est mercredi. Merci c’est sushis ! Mais je m’égare.
Je suis sûre que toi aussi parfois, tu prends parfois plaisir à te replonger dans les albums de ton enfance/adolescence. Sache une chose : nous ne sommes pas ici pour te juger. Récemment, ayant la capacité de concentration d’une huître, je me suis replongée dans les Gaston Lagaffe. Oh ça va, faut pas rougir. Franquin, tu regardes son sourire et PAF t’as déjà envie de rire à ses gags. C’est comme ça !
Aujourd’hui, outre le fait que je t’encourage vivement à relire Gaston Lagaffe parce que c’est bon pour le moral, je voulais te faire part de mon petit plaisir perso : les signatures de Franquin.
Tu le sais peut-être, mais le bonhomme est un habitué des signatures customisées. Et dans le cas de Gaston Lagaffe, c’est un gag dans le gag, une prolongation de la planche, bref, du #PetitsBonheurs en vrac. Le lecteur attentif seulement y prêtera attention. Mais tu ne seras pas déçu du voyage. Je veux dire. Franquin quoi.
Alors tu me connais, je suis quelqu’un de très raisonnable. Je me suis dit que j’allais t’en montrer 10. Bon, je t’en ai mis un peu plus, parce que franchement pourquoi se faire chier à trier alors que c’est mon site je fais ce que je veux laisse-moi tranquille.
Si l’une d’elles t’a particulièrement plu, j’ai l’honneur de t’annoncer qu’elle se trouvait dans un des albums suivants :
Gaston – 19
L’écologie selon Lagaffe
Gaston 14 - La saga des gaffes
Gaston 10 – Le géant des gaffes
Gaston 12 – Le gang des gaffeurs
#HNTBUGBDN: Prêter attention aux détails.