Betty Boob – Vero Cazo & Julie Rocheleau

Betty Boob était sur ma wishlist depuis un petit temps. C’est au détour d’une conversation avec @Jul_Atarax qu’il me propose de me la faire parvenir. Joie !
Publiée chez Casterman en 2017, Betty Boob est une petite pépite comme j’aimerais en lire chaque samedi qui ressemble à un dimanche. C’est l’histoire d’Élisabeth, à qui la vie a pris un sein. C’est l’histoire de cette femme chez qui tout s’éteint, parce que la maladie, c’est pas marrant marrant. Mais il restait un petit quelque chose, caché entre une cicatrice et un faux sein. Élisabeth se redécouvre… et se révèle. C’est touchant, très drôle et scénaristiquement bien construit. C’est un brin féministe, mais surtout plein de bon sens, de bonnes ondes et parfumé d’une ode à la tolérance et à l’amour propre.
C’est la BD que tu vas avoir envie d’offrir à tous les gens que tu aimes. Les petits, les grands, les maigres, les gros, les gentils, les méchants, les amputés, les retouchés, les malins, les cons, les tendres, les immortels, les battants, les fatigués, les enfants, les vieillards, les condamnés, les toujours debout, les isolés, les machos, les amoureux et même les analphabètes. C’est la BD que tu vas pouvoir mettre dans toutes les mains.
Ne te laisse pas effrayer par la densité du dessin, tu te feras très vite à son rythme.
#HNTBUGBDN ? Trouver le petit morceau de toi qui aurait bien besoin d’un peu de Betty Boob.
Je retourne devant le feu, j’ai lancé Ben Howard, ma bière est servie et la lecture de cette BD laisse en moi une empreinte très douce. Je m’en vais en profiter. Des bisous Internet.
 

2 728 commentaires sur “Betty Boob – Vero Cazo & Julie Rocheleau”

  1. Thank you for another informative website. Where else could I get that kind of info written in such an ideal way? I have a project that I am just now working on, and I’ve been on the look out for such info.

  2. If you wish for to improve your familiarity just keep visiting this web page and be updated with the newest information posted here.